Comment acheter des actions en bourse avec Boursorama ?

Acheter des actions en bourse est une activité très répandue chez les meilleurs brokers. Celle-ci permet d’acquérir des parts de capital social de diverses entreprises à travers le monde. Boursorama est une société française spécialisée dans l’information boursière et la banque en ligne. Comment acheter des actions en bourse avec Boursorama ? Focus !

Ouvrez un compte-titres ou un Plan d’Épargne Actions (PEA) auprès de Boursorama

Pour acheter des actions en bourse avec Boursorama, vous devez obligatoirement ouvrir un compte. Vous avez le choix entre le compte-titres, le Plan d’Épargne Actions ou même les deux. La procédure est simple et est possible en ligne. Elle ne dure que quelques jours. Il vous sera demandé de fournir :

  • une copie de votre pièce d’identité en cours de validité
  • un justificatif de domicile datant de moins de trois mois et
  • un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

Pour ouvrir un PEA vous devez être majeur. De plus, il faut effectuer un premier versement d’un montant minimum (au plus 100 € en général) pour activer celui-ci. Vous ne devez plus être rattaché au foyer fiscal de vos parents. En revanche, pour un compte-titres il n’y a pas de montant minimum à verser. Même un mineur peut en avoir avec l’accord de ses parents ou tuteurs légaux.

Repérez une action qui vous intéresse

S’il s’agit de votre première action, ne soyez surtout pas pressé. Réfléchissez calmement et prenez en compte tous les paramètres liés à l’opportunité, la conjoncture, le climat des marchés et à vos propres convictions. Lorsque vous avez identifié une action cotée, relevez son nom et son code Isin. Ce dernier comprend douze caractères dont les deux premiers indiquent le pays dans lequel se trouve le siège social de la société.

En outre, pour choisir de manière judicieuse l’action que vous voulez acheter en Bourse avec Boursorama, vous devez prendre en considération certains indicateurs. Il faut apprendre à analyser et interpréter leurs valeurs. Prenez en compte l’évolution du bénéfice net par action et le dividende distribué. N’oubliez pas de faire attention au taux de distribution et au Price Earning Ratio. Une fois que vous avez identifié l’action que vous voulez acheter, vous pouvez maintenant procéder à l’achat.

Passez à l’ordre d’achat

À cette étape, vous pouvez passer l’ordre d’achat de l’action. Ce dernier doit contenir les informations ci-après :

  • le sens de l’opération (achat)
  • le code Isin
  • la place de cotation de l’action
  • le nombre de titres que vous voulez
  • le type d’ordre
  • le cours limité, le cas échéant et
  • la durée de validité de l’offre.

Dès que vous avez fourni toutes ces données, vous verrez s’afficher l’estimation des frais de courtage. La taxe sur les transactions financières s’il y a lieu est aussi présente. Il vous est encore possible ici d’annuler ou de modifier l’ordre. Si vous le confirmez, il ira sur le marché et s’affichera donc dans votre carnet d’ordres. Enfin, vous allez recevoir une notification par e-mail dès que l’ordre sera exécuté. Ce dernier aura le statut « Exécuté » dans votre carnet d’ordres. Pour acheter des actions en bourse, les utilisateurs se servent souvent du Smartphone et de l’ordinateur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *